INFORMATIONS
En demi-journée ou soirée
durée : de 2 à 4 heures
de 10 à 300 personnes
Convivialité
Originalité
Cohésion d'équipes
Découverte d'un lieu ou d'un thème
Multi-activitées (intéresse le plus grand nombre)
Team learning possible
- LA Murder Party du Scarabée Jaune -
Vous allez vivre une succession rythmée d’aventures, d’enquêtes, de rencontres insolites, de hasards impossibles avec l’objectif unique de créer de la convivialité et du suspense, dans un challenge ludique et spectaculaire.
Ce type d’aventure se déroule en plusieurs étapes. L’ensemble est modulable en fonction du timing et de la tonalité à donner à l’événement :
* 1° étape : Spectacle d’introduction
Après une arrestation tumultueuse de l’un des membres du groupe, un spectacle théâtral ponctué d’effets magiques, d’humour et de participation du public explique l’affaire : « Un historien a été mystérieusement assassiné alors qu’il allait faire d’étonnantes révélations sur un fait très ancien qui pourrait bien affecter notre présent à tous … »
L’ensemble du groupe se trouve plongé dans l’affaire et on évoque l’idée d’un challenge pour comprendre le mystère… La fin du spectacle permet de constituer les équipes d’une manière amusante.
Durée : 35 minutes
* 2° étape : L’enquête interactive
Les équipes entrent dans une concurrence ludique et débridée…Munies d’un certain montant de scarabées (monnaie de la Cie) les équipes rencontrent des personnages insolites, achètent et vendent des informations, participent à des épreuves (casse-tête insolite, constructions impossibles, énigmes, chorale improbable) ou des jeux d’arnaques (paris fous, jeux marins, tricherie au jeu), assistent à des ateliers ludiques et pédagogiques (prise de parole en public, improvisation, storytelling…)
Un parcours interactif permet de découvrir l’histoire des lieux et de comprendre le contexte de l’affaire.
L’ objectif étant de recueillir un maximum d’indices pour comprendre toute l'histoire…
Durée : en fonction du timing
* 3° étape : La vente aux enchères du rapport du légiste et autres indices :
Le rapport du médecin légiste est mis aux enchères et chaque équipe peut découvrir la meilleure stratégie pour remporter la vente qui s'enflamme au fur et à mesure du temps.
Durée : 10 minutes
* 4° étape : Le tribunal des « flagrants délires »
Les équipes peuvent porter plainte contre les personnages, ou même contre d’autres équipes ! Mais attention, le tribunal n’est pas aussi impartial qu’on pourrait l’espérer… C’est l’occasion de permettre aux équipes de se mettre en avant et d’argumenter sur les plaintes les plus saugrenues… Un grand moment de délires et de rires…
Durée : en fonction du timing
* 5° étape : Résolution de l’affaire
Pendant le spectacle final, les dernières informations sont données, les solutions sont remises par les équipes et, tandis que le mystère est éclairci théâtralement, les solutions sont corrigées. On découvre toute la vérité sur ce curieux crime…
Les résultats sont proclamés, tandis que sont évoquées les solutions les plus originales ou les plus amusantes des différentes équipes.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations,
nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
(pour vous apportez les informations les plus précises,
n'hésitez pas à nous indiquer le nombre de participants,
le lieu si vous l'avez défini et la plage horaire dont vous disposez)
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